PLAQUETTE DE COMMUNICATION

 NOTRE PLAQUETTE DE COMMUNICATION

Téléchargement de document pdf : 2017-dossier-sponsoring-et-de-partenariat.pdf

Téléchargement de document pdf : salondelimmobilier2016.pdf

Edition 2017

CONSTRUIRE DES « STANDS QUARTIERS », CREER DES INTERFACES ENTRE LES DIFFERENTS QUARTIERS, TELLE EST NOTRE AMBITION POUR LA TROISIEME EDITION DU SALON :

Construire des stands Quartiers « Villes et territoires durables » ; « Banques et Assurances » ; « Numériques » ; « Acteurs du foncier et de l’immobilier » avec comme partie prenante : les jeunes, les entreprises, les responsables publics mais aussi les architectes et la société civile.

Notre idée de base est de mettre ensemble dans nos villes : le foncier, l’habitat, les espaces commerciaux et touristiques, la valorisation de l’espace urbain en s’appuyant sur le numérique.

Pour ce faire, nous lançons un appel à chaque région du Congo de présenter son schéma d’aménagement, de développement durable et d’égalité qui améliore la qualité de vie des habitants, donne envie d’y vivre, de cohabiter dans une parfaite harmonie.

L’environnement urbain a un impact sur l’attractivité des investisseurs, des touristes et autres. Il peut aussi susciter le désintérêt notamment lorsque des nombreux logements sont dégradés, que les accès sont difficiles, ou quand les voiries ne sont pas entretenues, etc...

L’attractivité et la revitalisation doivent devenir une préoccupation de l’Etat dans un contexte urbain, où 62% de la population du Congo habite à Brazzaville et Pointe-Noire.

« Une ville fut l’emblème de chaque élan de la mondialisation : Venise au Moyen Age, Séville au XVIe siècle, Amsterdam au XVIIIe et Londres au XIXe. C’est en observant aujourd’hui les villes – non plus une seule, mais les plus grandes d’entre elles – que l’on prend la mesure des bouleversements d’un monde multipolaire à l’aube de ce nouveau millénaire » www.lemonde.fr/les-prix-de-l-innovation/article/2016/05/20.

La ville est aujourd’hui en pleine mutation, les populations aspirent à plus de convivialité, de transports et des déplacements optimisés, des habitations moins consommatrices d’énergies. De plus, grâce notamment au numérique, il s’est créé une grande effervescence urbaine. Le numérique a changé nos habitudes de vie, de consommation.

Les « smart cities », (les villes connectées) offrent des nouvelles opportunités aux villes du monde dans tous les domaines. Nous voudrions que les villes Congolaises s’approprient, s’inspirent de cette nouvelle manière de construire. Les villes Congolaises doivent se poser la question de savoir comment innover, Comment créer des espaces dynamiques, associant à la fois l’innovation, les nouvelles technologies, et les flux humains ?



Le Salon du Congo est un rendez-vous commercial annuel ancré dans le paysage des professionnels de l’immobilier, de l’habitat, constructeurs, lotisseurs, promoteurs, agents immobiliers, architectes, notaires, banques et assurances…

le salon s’adresse également aux porteurs de projets, aux concepteurs, aux fabricants de matériaux et aux particuliers.

Trois jours pour réunir les professionnels de l’immobilier, informer les investisseurs, les futurs acquéreurs et repartir avec des nouveaux projets, au cours desquels les exposants auront l'opportunité de communiquer, de développer leurs images, de valoriser leurs produits et services, de séduire de nouveaux clients, d'enrichir vos fichiers prospects....

Trois évènements à la fois : Salon, programme et rendez-vous d’affaires.

Photothèque de la 2ème édition

DEVENEZ SPONSOR OFFICIEL - PARRAINEZ LA TROISIEME EDITION

Téléchargement de document pdf : 2017-dossier-sponsoring-et-de-partenariat.pdf

google-site-verification: google701843ca059fb50e.html